Produits manutentionnés

SHGT est l’acteur majeur pour la manutention des vracs solides au Havre.

Nous traitons tous types de marchandises : Charbons, produits agroalimentaires, minerais, ciments, clinkers, céréales, sucres. Nous assurons la manutention, le stockage et la logistique.

vrac-produits-txt

 

Charbons

Présent historiquement sur deux sites au Havre (terminal minéralier et terminal multivrac), SHGT assure la manutention des navires, des barges et des camions.

Environ un million de tonnes de charbons sont traitées chaque année grâce à des installations reliées au bord à quai. Le quai peut accueillir des navires jusqu’à 160 000 tonnes avec un tirant d’eau de 17,50 mètres.

visuel-vrac-charbon

Sucres

Notre filiale Sucre Océane est spécialisée dans la logistique du sucre au Havre. Elle dispose de 3 cellules dédiées au sucre, d'une capacité totale de 45 000 tonnes.

Notre filiale Cical achemine le sucre en train depuis les sucreries jusqu'au Boulou (66) dans les Pyrénées Orientales, où elle dispose de 4 cellules d'une capacité totale de 8 000 tonnes.

Pour en savoir plus sur notre logistique du sucre, rendez-vous sur la page des Métiers du sucre.

Ciments

Nos équipes, spécialement formées et équipées pour la manutention des ciments, déchargent des navires de type caboteurs vers une installation dédiée.

Nous traitons environ 100 000 tonnes de ciments par an.

vrac-ciment

Clinkers

SHGT manutentionne les clinkers à l'importation pour le compte de la société Vracs de L'Estuaire, du quai jusqu'à l'entrepôt de stockage.