182018jan
SUCRE OCEANE et HAROPA PORT du HAVRE inaugurent un nouveau silo sucre

SUCRE OCEANE et HAROPA PORT du HAVRE inaugurent un nouveau silo sucre

Ce 31 octobre, SUCRE OCEANE et HAROPA – Port du Havre inaugurent un nouveau silo à sucre. Cet événement attendu qui s’inscrit quelques jours après la levée de quotas européens sur l’exportation de sucre de betterave, marque une étape capitale pour le développement de la filière au Havre.

L’ouverture du marché du sucre de betterave au 1er octobre dernier a été anticipée par l’opérateur SUCRE OCEANE qui profite de la levée des quotas pour augmenter ses capacités de stockage et de traitement à l’exportation.
Le spécialiste de la logistique sucre, filiale de SHGT et de EUROPORTS, a ainsi investi 13 millions d’euros pour la construction d’un silo de 15 000 tonnes et la modernisation complète du site, situé au coeur du port du Havre, chaussée Hermann Du Pasquier aux côtés de trois autres silos de même capacité. Mis en service le 1er octobre et officiellement inauguré ce 31 octobre, ce silo porte de 45 000 tonnes à 60 000 tonnes la capacité totale de stockage de sucre du terminal portuaire havrais ; il permet en outre la création de 25 emplois directs.

Pour Guillaume BLANCHARD, Président de SHGT, «la libéralisation du marché européen du sucre est l’occasion pour nos clients de servir de nouveaux marchés et de renouer avec le grand export. L’extension de nos capacités de stockage et de transit permettra de répondre à ces opportunités de développement ; nous traiterons jusqu’à 140 000 tonnes de sucre sur cette campagne, soit 6 000 EVP exportés depuis le port du Havre. »

Voir le communiqué de presse

D’autres articles en parlent :
L’antenne
JMM
Les echos
La marine marchande
Le Havre infos
Les affiches de Normandie
Politique JMM
Tendance Ouest
UMEP
Le Havre Développement