Commission de transport maritime

La SHGT, à travers sa filiale TDS Logistique, est organisateur de transports pour ses clients chargeurs et importateurs. Notre expérience est construite sur la capacité à proposer et mettre en place des logistiques innovantes, adaptées à notre temps et répondant à la demande de nos clients.

TDS Logistique est le spécialiste du report modal et en particulier de la logistique fluviale entre Le Havre et les terminaux d’Ile-de-France à l’import comme à l’export et propose un large choix de provenances et destinations à l’international.

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TDS Logistique a été l’une des premières sociétés de Commission de Transport à obtenir le label OEA (Opérateur Economique Agréé) en mars 2011 pour la sécurité et la sûreté.

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Commission de transport terrestre

TDS Logistique est actionnaire avec Paris Terminal SA, Scat Trading Center, Sogestran et Maison Paul Perrigault de la société Terminaux de Seine qui possède les terminaux de Bonneuil sur Marne (94), Evry (91), Limay (78), Longueil Sainte Marie (60) et Paris La Bourdonnais (75).

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Notre spécialité est la logistique et le transport bimodal (transport routier + transport fluvial) de vrac conteneurisé (céréales, bois, déchets dangereux et non dangereux, granulats, pavés, etc.).

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Nous proposons également l’importation ou l’exportation de produits finis ou semi-finis (meubles, présentoirs, sanitaires, etc.) avec notre propre matériel (tugmaster, châssis porte-conteneurs, châssis bennants, etc.).

Logisticien

TDS Logistique propose différentes solutions de stockage (intérieures ou extérieures) dans ses entrepôts et sur ses différentes plateformes (vrac, masse, rack) sur toute l'Ile-de-France.

Nos prestations sont les suivantes :

- empotage et dépotage de conteneurs,

- gestion des flux et des stocks,

- conditionnement,

- picking,

- préparation de commandes,

- chargement en camion tautliner et livraison pour la grande distribution.

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Nous offrons également des prestations de préparation des conteneurs en qualité alimentaire et de la mise en sache pour accueillir les produits agroalimentaires (céréales) en vrac.

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logo-co2Empreinte écologique

Le transport fluvial consomme 5 fois moins de carburant que le transport routier et émet 2,5 fois moins de Co2 à la tonne transportée. En moyenne, une barge peut contenir 120 conteneurs équivalents 20 pieds et un convoi peut en contenir le double.

Nous nous engageons à vous fournir votre bilan carbone depuis le 1er octobre 2013 et ainsi vous permettre de constater les économies réalisées en matière de Co2.